Comment préparer votre maison pour accueillir des invités à Noël ?

comment-preparer-votre-maison-pour-accueillir-des-invites-a-noel0

Sommaire

Si vos projets pour Noël prévoient d’avoir une maison pleine d’invités pour la nuit, vous devrez vous assurer d’avoir pensé à tout lorsqu’il s’agira de préparer la maison. Voici une petite liste de contrôle que j’ai établie pour vous aider à vous organiser pour vos invités de nuit de Noël.

 

La chambre d’amis

Le lit aura besoin d’un rafraîchissement. Assurez-vous que vous avez des draps frais, des oreillers supplémentaires, un jet ou une couverture ou peut-être un duvet pour garder vos invités au chaud et à l’aise la nuit.

Ensuite, évaluez l’éclairage et donnez à chaque invité une liseuse ou une lampe de table à côté du lit. La table de chevet peut être entièrement équipée avec des fleurs ou une petite plante, quelques articles de toilette essentiels et un chargeur de téléphone. Ajoutez un sous-verre et un verre pour boire de l’eau le soir, ainsi que quelques magazines pour une lecture facile. Pour les plus jeunes invités, vous pourriez également ajouter une veilleuse de nuit.

Donner aux invités une chaise dans la chambre ou un peu d’espace suspendu dans une armoire est une bonne idée pour le rangement des vêtements. Bien sûr, n’oubliez pas un paquet de serviettes douces et fraîchement lavées.

Ce ne sont vraiment que quelques petits détails, mais faire tout cela est très attentionné et aide vos invités à se sentir bienvenus et installés dans votre maison.

 

L’alternative à la chambre d’amis

Maintenant, si vous n’avez pas de chambre d’amis, vous devez prévoir d’autres possibilités de couchage et planifier cela. Vous avez un canapé-lit dans un bureau ou une salle à manger ? C’est un bon moyen d’avoir un lit d’appoint quand vous en avez besoin. 

Assurez-vous simplement que la couette et les oreillers sont bien installés et prêts à être utilisés pour ne pas avoir à vous battre avec la housse de couette à 23 heures. Rangez-les dans un placard ou dans une boîte à couvertures dès que vous le pouvez.

 Assurez-vous d’avoir une table d’appoint et une lampe de chevet que vous pourrez tirer en position quand vous en aurez besoin.

Enfin, le canapé-lit fonctionne mieux lorsqu’il est situé dans une pièce que vous fermez. S’il se trouve sur l’allée principale menant à la cuisine, vos invités risquent de se faire réveiller tôt, en particulier si vous avez des enfants.

Facebook
Twitter
LinkedIn