Comment choisir une débroussailleuse thermique pour l’entretien de votre jardin ?

Comment_choisir_une_débroussailleuse_thermique_pour_l’entretien_de_votre_jardin_?

Sur le marché de l’entretien du jardin, la débroussailleuse et le coupe-bordure sont des outils très utiles. Ils permettent de couper les mauvaises herbes, de tailler les arbustes, de couper en hauteur ou d’entretenir tous vos végétaux. Ce n’est pas la même chose que la tondeuse car la débroussailleuse peut accéder à d’autres endroits, pour permettre plus de précision au jardin. On en trouve différents types : la débroussailleuse de jardin à batterie, le coupe-bordure à main, la débroussailleuse à dos et la débroussailleuse thermique. Cette dernière présente de nombreux avantages ! 

Découvrez les débroussailleuses thermiques sur ce site pour faire votre choix.

 

Comment fonctionne une débroussailleuse thermique

 

Tout d’abord, on appelle débroussailleuse thermique une débroussailleuse à moteur thermique, c’est-à-dire fonctionnant à l’essence. On trouve différentes puissances de moteur pour les débroussailleuses. Pour des particuliers, opter pour une débroussailleuse abordable dotée d’un moteur de 1 150 W est idéal pour l’entretien quotidien de votre jardin. Il existe aussi des débroussailleuses professionnelles qui peuvent avoir des moteurs allant jusqu’à 2 000W. Plus le moteur est puissant, plus vous pourrez couper des ronces et des troncs épais avec. Tout dépend de votre besoin. Si votre débroussailleuse est un peu lourde et que vous souhaitez l’utiliser pour couper en hauteur, je vous conseille de choisir un harnais pour l’accrocher à votre dos. De ce fait, vous ne sentirez presque pas le poids de votre machine et vous pourrez travailler plus longtemps sans vous fatiguer. Optez pour une débroussailleuse sur un harnais pour un usage plus ergonomique pendant l’entretien de vos espaces verts. L’achat d’accessoires de ce type augmentera votre confort.

Qui dit moteur thermique dit qu’il faut penser à entretenir votre appareil

Avant chaque utilisation, je vous conseille de vérifier le niveau d’huile, l’état du réservoir et le niveau d’essence, ainsi que la lame. Vérifiez l’état général de la lame et si elle est bien accrochée. De plus, une fois par an, pensez à faire la vidange de votre débroussailleuse thermique et à nettoyer le réservoir de carburant afin d’assurer son bon fonctionnement et votre sécurité. 

Enfin, après chaque utilisation de votre débroussailleuse, veillez à la nettoyer, notamment la lame. Pour retirer tous les résidus et nettoyer le filtre. 

 

L’avantage de la débroussailleuse thermique

 

Choisir ce type de débroussailleuse pour votre travail au jardin présente plusieurs avantages. Tout d’abord, contrairement à une débroussailleuse électrique, celle à moteur thermique est sans fil. Vous êtes donc parfaitement autonome lorsque vous travaillez au jardin et vous n’êtes jamais contraint par la longueur d’un câble. La puissance de ce type de moteur est aussi un avantage non négligeable. Que vous ayez un usage pour votre pelouse, pour nettoyer votre terrasse des mauvaises herbes, ou bien que vous souhaitez tailler des arbres ou haies ou du bois plus en hauteur, ou encore pour un usage plus professionnel, pour l’entretien de parcs et jardins plus conséquents, c’est un appareil adapté. 

Autre avantage, l’autonomie d’une débroussailleuse thermique est beaucoup plus importante que celle d’une débroussailleuse électrique ou à batterie. Vous pouvez travailler durant des heures, l’emmener partout avec vous sans contrainte de courant électrique. Il vous suffit d’avoir toujours un peu de réserve d’essence pour alimenter son moteur. Pour les professionnels, c’est donc un appareil de choix ! 

 

Les différents types de débroussailleuses thermiques 

 

Si vous cherchez un petit outil à main à moteur thermique, il existe des coupes-bordures thermiques. Il s’agit d’un outil plus léger, moins puissant, parfaitement adapté pour les petites coupes et les jardins de petite surface. 

On trouve aussi sur le marché des débroussailleuses thermiques 4 en 1. Ces outils multifonctions vous permettent de réaliser tous vos travaux de tonte au jardin. Vous pourrez autant débroussailler, élaguer, faucher, tailler vos haies et l’utiliser comme coupe-bordure. Votre jardin sera magnifique avec ce type d’outil qui peut accéder aux endroits même les plus difficiles et permet jusqu’à l’entretien des bordures.

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle de tondeuse débroussailleuse. Comme son nom l’indique, il permet de tondre votre gazon et de débroussailler. C’est plus puissant qu’une tondeuse classique et ce sont des outils tout terrain. Même dans les herbes hautes, ils sont efficaces. De plus, souvent les tondeuses débroussailleuses sont dotées de bacs pour accueillir les déchets de tonte ! Cela vous fait gagner du temps car vous n’avez pas besoin de ramasser les résidus. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

[et_social_follow icon_style= »simple » icon_shape= »rectangle » icons_location= »left » col_number= »2″ counts= »true » counts_num= »1″ outer_color= »light » network_names= »true »]

A lire aussi