Certificat d’assurance pour le déménagement et pourquoi vous en avez besoin

certificat-dassurance-pour-le-demenagement-et-pourquoi-vous-en-avez-besoin0

Sommaire

 

Ayez un certificat d’assurance pour le déménagement livré avant le jour du déménagement

 

Comment obtenir un certificat d’assurance pour un déménagement ?

Il n’y a pas de déménagement qui ne comporte pas de risques potentiels et donc une certaine dose de stress liée au déménagement. Ce n’est pas un secret que le déménagement est un événement lourd et seule une entreprise de déménagement digne de confiance à vos côtés peut éliminer le stress de votre déménagement.

Mettez vos papiers de déménagement en ordre lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison

En plus d’être entièrement enregistrées et accréditées, toutes les entreprises de déménagement légitimes sont légalement tenues de souscrire un montant minimum d’assurance. Outre l’assurance responsabilité civile, l’indemnisation des travailleurs, l’assurance des marchandises et l’assurance automobile, les gestionnaires d’immeubles peuvent exiger une couverture allant jusqu’à deux millions de dollars. Assurez-vous de la demander dès que vous contactez vos déménageurs pour planifier le déménagement.

S’ils ne la remettent pas à temps, c’est-à-dire au moins 24 heures avant le déménagement, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas accès au bâtiment. Ce genre de retards et de désagréments peut être facilement évité avec une bonne préparation en place. N’oubliez pas que la compagnie d’assurance de vos déménageurs peut mettre jusqu’à une semaine pour traiter un certificat d’assurance pour le déménagement. Par conséquent, si vous commencez vos préparatifs tôt, vous aurez suffisamment de temps pour mettre tous les papiers en ordre et éviter d’éventuels contretemps. Préparez tous les documents nécessaires à temps pour partir du bon pied avec votre propriétaire et passer une journée de déménagement sans encombre.

Le certificat d’assurance pour le déménagement doit contenir des informations spécifiques qui comptent réellement pour votre gestionnaire immobilier. Non seulement il assurera sa tranquillité d’esprit en sachant que les déménageurs sont correctement assurés, mais il indiquera également qu’ils sont assurés pour la propriété en question. Le document officiel doit indiquer l’adresse exacte de l’appartement ainsi que la liste des conditions spécifiques couvertes par l’assurance et les parties assurées supplémentaires.

 

Comment réduire les risques liés au déménagement ?

Prenez contact avec les meilleurs professionnels du déménagement

Ayant entendu tant d’histoires d’horreur liées aux déménagements, vous vous dites peut-être que trouver une entreprise de déménagement de premier ordre peut être un véritable calvaire. Et qui pourrait vous en vouloir étant donné le nombre de tous ces malheureux clients qui ont été arnaqués par les déménageurs frauduleux ?

Mais, comme toute autre décision, choisir les bons déménageurs locaux nécessite une réflexion approfondie. Après tout, vous choisissez des professionnels qui vont manipuler une vie entière de vos biens. Le moins que vous puissiez faire est donc d’effectuer une vérification approfondie des antécédents de vos déménageurs.

Malheureusement, vous risquez de subir de graves conséquences si vos biens tombent entre de mauvaises mains. Les déménageurs incompétents qui ne fournissent pas une protection appropriée peuvent gravement endommager à la fois vos biens et vos propriétés. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de déménager, ne vous contentez jamais de moins que ce que vous méritez. 

Comme tout le monde a droit à un service de déménagement de qualité, mettez-vous au travail et trouvez cette entreprise qui sera capable de répondre à toutes vos exigences. Tous les déménageurs résidentiels sont probablement familiers avec les besoins des propriétaires locaux, ce ne sera donc pas un problème pour eux de fournir un certificat d’assurance pour le déménagement (s’ils en ont un).

Toute entreprise qui ne le détient pas ne pourra pas entrer dans l’immeuble qui le demande. Qui plus est, cela devrait être un drapeau rouge pour vous, un signe clair pour rester à l’écart des entreprises de déménagement non assurées. Les devis de déménagement extrêmement bas sont généralement accompagnés d’une combinaison malheureuse de mauvaises intentions et de compétences médiocres. Donc, si vous déménagez pour la première fois, obtenez autant d’informations que possible en recherchant des entreprises de déménagement en ligne et en lisant des critiques de déménagement.

 

Que faire si les biens sont endommagés ?

Même si vos déménageurs sont expérimentés et prudents, des accidents peuvent se produire. Qu’il s’agisse de mauvaises conditions météorologiques, de la négligence des déménageurs ou simplement de la malchance, les dommages causés à une nouvelle propriété peuvent être réparés avec un certificat d’assurance pour déménagement approprié.

Vos déménageurs prendront la responsabilité de tout dommage causé à la propriété le jour du déménagement. Soit en payant directement, soit en soumettant une réclamation auprès de leur assurance. Ensuite, vous et votre gestionnaire immobilier serez à l’aise en sachant qu’il n’y aura pas de coûts supplémentaires pour l’un ou l’autre d’entre vous.

Sans aucun doute, il y a beaucoup d’avantages à traiter avec une entreprise de déménagement honnête et fiable. Non seulement ils protégeront vos biens, mais ils prendront également soin des deux propriétés comme si elles étaient les leurs. Laissez donc la logistique et l’exécution du déménagement aux professionnels qui ont une grande expérience en la matière. Bien qu’il puisse être difficile de confier vos précieux biens à des inconnus, c’est un moyen éprouvé de vivre une expérience de déménagement en douceur.

Facebook
Twitter
LinkedIn