Canapé droit ou canapé d’angle ?

picture-canape-canape-droit-angle-ou.jpg

Compte tenu des multiples modèles présents sur le marché, choisir son canapé n’a jamais été une tâche facile. Surface de la pièce, agencement, décoration… Plusieurs critères sont en effet à prendre en compte. Que ce soit pour remplacer un ancien canapé ou pour embellir un salon fraîchement aménagé, le canapé d’angle et le canapé droit sont les deux principales options. Lequel choisir ? Quels éléments prendre en considération ?

Pourquoi et quand choisir un canapé droit ?

Le canapé droit, convertible ou simple, s’invite dans tous les styles de salons.

Un canapé idéal pour les petits salons

Le canapé droit convient à tous les types de salons. Il requiert peu de place, car il pourra être installé le long d’un pan de mur par exemple. Ce modèle est peu encombrant et peut être déplacé facilement par rapport au canapé d’angle. Pour aller plus loin et en savoir plus, nous vous recommandons de consulter les tendances actuelles en matière de décoration d’intérieur.

Une optimisation de l’espace avec un canapé droit

On installe le plus souvent le canapé droit le long d’un mur. Cela permet d’exploiter le reste de l’espace pour d’autres fins. Lorsque le canapé est placé le long d’un mur, cela vous donne une impression de grandeur. Il existe d’ailleurs de nombreuses déclinaisons du canapé droit. Pour choisir la taille, prenez en compte le nombre de personnes à la maison. Vous pouvez également installer deux canapés droits face à face, et créer de la sorte un vis-à-vis au centre duquel vous pourrez installer une table basse par exemple.

Créer une ambiance cosy

Avec le bon choix de matériau et de couleur, vous pouvez créer facilement un espace cosy pour que toute la famille puisse se détendre. De la plus vive à la plus sobre, du plus spacieux au plus étroit, du coton au velours… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous arriverez à trouver facilement le canapé droit idéal pour votre intérieur.

canapé droit ou canapé d'angle

Canapé d’angle : pour quel type de salons et d’utilisation ?

Le canapé d’angle, gauche ou droit, s’invite dans tous les types de décorations intérieures. Il faut simplement que sa couleur et celle des autres objets de décoration soient en harmonie. Par contre, avec sa forme en L, il peut ne pas convenir à tous les espaces.

Un canapé convivial

Le canapé d’angle convient aux grands salons. Vous disposez de plus de place qu’avec deux canapés séparés. Si vous avez une grande famille ou que vous aimez recevoir de nombreux amis à la maison, le canapé d’angle sera le plus adapté. En cas de nécessité, il est possible d’ajouter plusieurs poufs avec le canapé.

Un canapé confortable

Ce modèle offre une assise confortable. Grâce à sa méridienne ou à sa chauffeuse, vous bénéficiez d’instants de repos et de détente assurés. Vous pouvez vous allonger sur votre canapé pour vous adonner à la lecture, ou pour regarder la télé. En fonction du modèle, des accoudoirs seront présents pour vous offrir un maximum de confort.

Un canapé pour optimiser l’espace

Le canapé d’angle permet de délimiter l’espace sans pour autant installer une cloison. Grâce à son angle, vous délimitez la zone réservée à la réception de vos invités. Dans les grands salons, on place généralement le canapé d’angle loin des murs, en le disposant plutôt au milieu de la pièce. Cela permet de laisser un espace pour circuler.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi