Baissez votre loyer avec cette lettre type au propriétaire

Baissez_votre_loyer_avec_cette_lettre_type_au_propriétaire

La vie devient de plus en plus chère mais votre revenu n’augmente pas aussi vite ? Et si nous vous disions que vous pouvez économiser des centaines et même des milliers de dollars chaque année en loyer ? Vous pouvez le faire en demandant simplement à votre propriétaire de baisser votre loyer. Si vous n’avez jamais négocié avec votre propriétaire, n’ayez crainte ! Après avoir lu cet article, vous saurez comment écrire une lettre convaincante à votre propriétaire pour qu’il baisse votre loyer. Vous seriez surpris de ce que vous pouvez obtenir avec quelques efforts et un investissement en temps de votre part. Suivez nos conseils et notre modèle ci-dessous et augmentez vos chances de réduire le montant de votre loyer.

 

Qu’est-ce qu’une lettre au propriétaire pour baisser le loyer ?

Une lettre au propriétaire pour baisser votre loyer est un document destiné à convaincre votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier que vous avez une raison valable de payer moins pour votre appartement actuel. Elle doit donc contenir des arguments solides pour appuyer votre demande. Lisez la suite pour découvrir notre modèle.

 

Quel est le meilleur moment pour discuter de la réduction du loyer?

En général, il faut informer son propriétaire de sa décision de renouveler son bail 30 à 60 jours avant la fin de celui-ci. Vous devriez pouvoir trouver cette information dans votre contrat de location. C’est également  un bon moment pour discuter du montant de votre loyer. Cependant, vous devriez commencer à le planifier à l’avance, de sorte qu’au moment où vous commencez à négocier, vous avez un dossier solide.

 

Lettre au propriétaire pour baisser le loyer modèle.

[Votre nom]
[Votre numéro de téléphone] (facultatif)
[Votre adresse électronique] (facultatif)
[Votre adresse actuelle]

[Ville, État, code postal]

[Nom du propriétaire ou nom de la société d’appartements]
[Adresse du propriétaire]
[Ville, État, code postal]

Re : Demande de réduction du paiement du loyer mensuel

Cher [nom du propriétaire/nom du gestionnaire immobilier/nom du gestionnaire d’appartement]:

Je vous écris concernant le renouvellement de mon bail à [Votre adresse].

J’ai emménagé dans mon unité le [Date de début du bail] et mon bail se termine le [Date de fin du bail]. Il a été porté à mon attention que depuis l’année dernière, les prix médians des loyers des [Votre type d’appartement, par exemple studio, une chambre, etc.] appartements ont diminué de [Montant ou pourcentage de l’augmentation].

[Facultatif : Écrivez sur les taux de vacance dans votre quartier si vous le savez, les unités qui sont vacantes depuis longtemps, les offres proposées par d’autres propriétaires ou complexes d’appartements].

[Facultatif : Mentionnez si d’autres locataires paient moins pour des logements similaires]

Pour les raisons susmentionnées, je vous demande de baisser mon loyer de [Taux de loyer actuel] à [Taux de loyer souhaité].

J’aime mon appartement et je suis devenu ami avec d’autres locataires. Cependant, il serait déraisonnable de continuer à payer le même taux depuis [Raison, par exemple « il est plus élevé que la moyenne du quartier pour des appartements comparables » ou « il est plus élevé que ce que les autres locataires paient pour des appartements comparables »].

[Facultatif : Mentionnez si votre unité n’a pas été rénovée depuis un certain temps et comparez vos commodités avec celles des unités comparables dans les nouveaux complexes d’appartements].

J’ai toujours été un locataire responsable et digne de confiance. J’ai toujours payé mon loyer à temps et gardé mon unité et les zones environnantes propres. D’après ce que je sais, trouver de nouveaux locataires potentiels, les filtrer et vérifier leurs antécédents peut être assez coûteux. De plus, je crois que louer mon logement à son prix actuel nécessiterait des investissements substantiels pour sa rénovation.

Aussi, pour vous aider à éviter ces dépenses pendant les deux prochaines années si vous acceptez de baisser mon loyer, je suis prêt à [Votre contre-offre par exemple « signer un bail prolongé », « augmenter mon dépôt de garantie », « renoncer aux rénovations », etc.].

Enfin, si vous avez d’autres idées sur la façon dont nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne, faites-le moi savoir. Vous avez toujours été un bon propriétaire et j’aime mon appartement, et j’aimerais idéalement continuer à le louer.

Veuillez me faire savoir ce que vous pensez. Je suis heureux de poursuivre cette conversation en personne.

Sincèrement,
[Votre nom]

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi