6 conseils pour choisir sa table à repasser

6-conseils-pour-choisir-sa-table-a-repasser.jpg

Le choix d’une table à repasser n’est pas un acte anodin. Le repassage fait partie des tâches incontournables que vous avez à effectuer au quotidien. Il est donc indispensable de choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins.

Les bonnes dimensions de la table à repasser

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’une table à repasser. La taille est importante, car elle sera déterminée par l’espace dont vous disposez pour l’installer. Cependant, il est préférable de faire l’acquisition d’une table à repasser d’une dimension minimale de 1,20 m sur 40 cm pour avoir un meilleur support. Vous devez également tenir compte de la stabilité de l’appareil qui est garantie par son poids, qui ne doit pas être inférieur à 7 kg.

Table à repasser : une hauteur réglable

Optez pour une table dont vous pouvez régler la hauteur. Passer de longues heures à repasser est éreintant. Si elle est trop basse, vous risquez d’avoir mal au dos, et vos bras en souffriront si elle est trop élevée. Le réglage peut se faire manuellement, ou à l’aide d’une pédale pour que vous n’ayez pas à vous pencher pour le faire. Si vous cherchez un modèle de table à repasser ergonomique, le site de LauraStar vous propose une large sélection de modèles adaptables selon vos besoins.

table à repasser

Un plateau perforé sur votre table à repasser

Bien que la plupart des tables à repasser soient actuellement perforées, cet élément a toute son importance. Comme la plupart des ménages utilisent un fer ou une centrale vapeur, il est nécessaire de permettre à la vapeur de s’évacuer correctement, pour que le linge repassé ne soit pas humide. Les perforations permettent donc d’éviter la rétention d’eau qui risquerait d’endommager votre table.

Plusieurs options de repassage

Dans le cadre de l’utilisation d’une centrale vapeur, vous avez la possibilité de choisir une table à repasser plus perfectionnée. Les centres de repassage à haute pression vous donnent la possibilité d’adapter votre table aux types de linge à repasser. Les linges délicats sont repassés par soufflerie qui fait gonfler la housse. Celle-ci forme une sorte de coussin qui tend le tissu, facilitant ainsi le repassage. Si vous devez repasser une chemise ou un pantalon sans faux plis, la table aspire la vapeur que produit la centrale grâce à un système de ventilation situé en dessous, et le repassage se fait donc pratiquement à sec.

Table à repasser : des accessoires efficaces

Pour bien profiter de tous les avantages offerts par votre table à repasser, vous devez penser aux accessoires qui vous aideront à l’entretenir et à bénéficier d’une expérience de repassage satisfaisante. Vous aurez ainsi besoin d’un filet anti-lustrage qui vous évitera de laisser les disgracieuses traces sur vos tissus sombres.

Pensez à choisir une table dotée d’un repose-fer solide et assez large qui puisse recevoir aussi bien un petit fer à repasser classique, qu’une grosse centrale à vapeur.

Le design de la table à repasser

Les tables à repasser ne sont plus uniquement fonctionnelles. Vous pouvez même les choisir en fonction de votre décoration intérieure. Plus ergonomique, plus esthétique, leur coût varie en fonction des performances qu’elles fournissent. Cependant, s’il vous faut investir sur le long terme, optez pour une table alliant solidité et design. Vous trouverez sur le marché, des modèles plutôt sobres avec des couleurs neutres comme le noir ou le gris, ou bien avec de jolis motifs colorés.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi